Inscrivez-vous à la 2ème édition du Triathlon de Lourdes au Lac du 20 septembre

Ce jeudi 10 septembre a eu lieu au Lac une conférence de presse pour présenter la 2ème édition du Triathlon de Lourdes en présence du Maire-adjoint à la Jeunesse et aux Sports Mohamed Dilmi et de Bernard du restaurant « L’Embarcadère ».

C’est le Président de cette association Joseph Icart qui a donné le déroulé de l’organisation de cette manifestation sportive et du programme des différentes courses et épreuves selon les catégories d’âges et de niveaux.

Ce Triathlon aura lieu le 20 septembre de 10h à 16h au Lac avec des épreuves Jeunes, Découverte et Sprint en individuel et en relais.

L’accueil des concurrents pour le retrait des dossards se fera derrière le local du Club de kayak (à L’Embarcadère du Lac de Lourdes).

Les dossards pourront être retirés le jour de l’épreuve à partir de 8h pour l’épreuve distance XS (Découverte), 11h pour les Triathlons jeunes et 13 h pour l’épreuve distance Sprint.

Joseph Icart, Président de Lourdes Triathlon

« On est sur un vrai Triathlon format Sprint (distance la plus petite), ouvert aux licenciés et aux non-licenciés.

Il y a une épreuve Découverte avec un départ à 10h pour effectuer 400 m de natation, 10km de vélo de route, 2,5 km de course à pied.

Deux épreuve Jeunes : les 8-11 ans, avec un départ à 12h pour effectuer 100 m de natation, 2 km en VTT, 1000 m de course à pied ; les 10-13 ans avec un départ à 12h30 pour effectuer 200 m de natation, 4 km en VTT, 1500 m de course à pied.

Une épreuve Sprint en individuel ou en relais : de Cadets à Vétéran avec un départ à 14h30 pour effectuer 750 m de natation, 20km de vélo de route et 5km de course à pied.

Pour l’instant nous avons environ 160 inscrits mais nous prenons des inscriptions jusqu’au dernier moment. Nous avons une cinquantaine de bénévoles pour l’encadrement.

Les inscriptions se font par internet sur le site de Pyrénées Chrono (http://www.pyreneeschrono.fr) jusqu’au jeudi 17 septembre à minuit ou sur place le jour de l’épreuve en fonction des places restantes disponibles.

La présentation d’un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique du triathlon en compétition est obligatoire (les concurrents du relais peuvent présenter un certificat médical propre à leur discipline). Le certificat devra dater de moins d’un an à la date de l’épreuve afin d’être validé.

Pour les licenciés FFTri, la licence FFTri 2020 est acceptée en remplacement du certificat.

Les mineurs devront impérativement présenter une autorisation parentale.

Nous remercions notre partenaire : la Ville de Lourdes et le Kayack Club et nos sponsors qui ont participé diversement au vu de la crise sanitaire : Décathlon Tarbes, Sport 2000 Lourdes, les Assurances Tabarant de Lourdes (Allianz), SAS Gallego BTP ; Ribeiro Electricité ; Suez Eau France Lourdes ; Bio Cop Lourdes ; Emulsions des Pyrénées Tarbes (produits en béton) ; Ets Sanguinet Arboucau ; Equipementier POLI ; Pyrénées Concept (mobilier urbain) ; Optika 65 ; Isostar (nutrition sportive) ; Arena (maillots de bain et accessoires) ; Bijouterie joaillerie Poque à Lourdes ; Aquensis ; Piscine Lau Folies ; Cycles Arbes à Lourdes ; Equipementier Segg Apparel ; Chocolaterie Chocolats et Traditions à Lourdes ; Brasserie 4 temps à Tarbes ; Caviste Méli-Mévin à Lourdes ; La Ferme en Direct ; Gamm Vert Lourdes ; Mitjavilla stores Pierrefitte-Soulom.

A noter : possibilité de restauration sur place au restaurant « L’Embarcadère » Lac de Lourdes