Tarbes : Nouveau CD des Chanteurs Pyrénéens

Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes invitent le public intéressé de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et leurs fidèles ami(e)s à découvrir leur dernier enregistrement, lors de la présentation publique qui en sera effectuée, jeudi 13 septembre à 18h, Salle des Fêtes de la Mairie de Tarbes.

Il porte un titre, Escapades, qui marque la volonté du groupe de s’affranchir en partie en 2018, des chants traditionnels pyrénéens, pour aborder des chants contemporains en langue française ou basque, tandis que le chant italien est très présent aussi, soit autant d’escapades vers d’autres cieux. Parmi les chants contemporains, la Complainte de Pablo Neruda de Louis Aragon et Jean Ferrat, ainsi qu’Amsterdam de Jacques Brel, marquent cet album, au graphisme simple, épuré, mais très moderne et soigné.

ESCAPADES, c’est un titre qui résonne comme une aventure, un frisson qui pousse à sortir des routines habituelles pour rechercher des loisirs nouveaux ou des plaisirs originaux. Au fond, c’est le chemin inverse des premiers Chanteurs Pyrénéens. Pour beaucoup issus du chant classique, ils sont venus sublimer le chant traditionnel, dont la génération d’aujourd’hui a voulu s’échapper quelques instants. L’histoire des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes est ainsi, faite de traditions et d’escapades au gré du vent. Nous écrivons notre histoire pour la livrer à l’empreinte du temps, en espérant qu’elle soit digne de tous nos prédécesseurs.

Rendez-vous aux invités et au public intéressé, le jeudi 13 septembre 2018 à 18 H, salle des Fêtes de la Mairie de Tarbes, en présence de M. Gérard TREMEGE, Maire de Tarbes et Président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Pour en savoir plus : www.chanteurs-pyreneens.fr

Robert DOMEC