Communiqué du Syndicat de police « Alliance » : Face au mépris : LE BLACK OUT

« Alors que les forces de sécurité sont sur-employées et surexposées  depuis plusieurs années.

Alors que leur action est systématiquement remise en cause.

Alors que le malaise en leur sein n’a jamais été aussi grand et le taux de suicide aussi élevé….

…L’administration ne fait plus preuve d’indifférence mais bien de mépris à l’égard de celles et de ceux qui se sacrifient quotidiennement pour tenir la république à bout de bras.

Puisque le rassemblement de 27 000 policiers dans la rue le 2 Octobre à Paris n’a pas suffi. En Occitanie, comme partout en France, Alliance police Nationale, appelle les policiers, de tous les services à se joindre,  à une action « BLACK OUT », dans la nuit du 4 au 5 décembre et le 5 décembre, journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Pour le DEPARTEMENT des Hautes-Pyrénées, une fermeture symbolique sauf urgence de 10h à 15h est organisée, les policiers n’établiront pas de procès-verbaux, feront preuve de discernement dans la prise de plainte et n’interviendront uniquement sur les appels d’urgences. Le Bureau départemental Alliance Police Nationale se tiendra présent devant le commissariat de Tarbes afin d’expliquer à la population ce ras-le-bol général des fonctionnaires de Police.

Alliance Police Nationale attend de l’Etat qu’à l’audace des mots il privilégie la justesse des actes.

Alliance Police Nationale demande une véritable politique sociale au sein du ministère de l’intérieur et des mesures concrètes pour améliorer la qualité de vie au travail.Alliance police Nationale  attend une véritable réponse pénale efficace et dissuasive, une nouvelle LOPSI ambitieuse et en adéquation avec les réalités et les difficultés du métier.

Alliance Police Nationale  exige  l’abandon pur et simple de toute remise en cause du statut spécial des policiers. »