Dans la série…je profite de la crise sanitaire

A Orthez, un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Un jeune homme de 23 ans déjà connu des services judiciaires. Dans la nuit de lundi à mardi, ce dernier n’a pas hésité à dérober un stock de masques de protection dans un local de stockage de l’Hôpital d’Orthez. La quasi-intégralité du butin a été retrouvée chez lui. Un carton contenant un millier de masques.

Appel à la plus grande vigilance après une multiplication d’automobilistes escroqués. Depuis quelques jours et sur l’ensemble du territoire, des faux gendarmes délivrent des amendes pour non-respect du confinement. Des faux gendarmes qui agissent souvent en civil en portant un simple brassard et qui exigent un paiement immédiat. Des escrocs qui après avoir empoché directement les 135€ disparaissent dans la nature.

Un homme interpellé par les Policiers à Pau. Un individu qui venait de couvrir d’insultes un médecin dans son cabinet tout en le menaçant. Un praticien menacé car il avait refusé de produire un certificat d’arrêt maladie alors même que l’individu était en pleine forme. Placé en garde à vue, il devrait être prochainement entendu par la Justice.

En période de confinement, les instincts les plus primaires se révèlent. En pleine crise sanitaire, le standard du 17 est submergé d’appels en tout genre et notamment d’appels de délation. Ces derniers se sont multipliés ces derniers jours. Certaines personnes en profitent notamment pour dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas les consignes de confinement.