Lourdes : opération caritative des Rotariens « Espoir en Tête » avec la projection du film « Dumbo » le 29 mars

Ce jeudi 14 mars à 11h, au Palais des congrès, lors d’une Conférence de presse a eu lieu la présentation de l’opération « Espoir en tête » par le Rotary de Lourdes, auquel s’associe cette les Rotariens de la vallée des Gaves Cauterets-Argelès, en présence du Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet.

Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Lourdes a décidé de participer à l’opération « Espoir en Tête » au cinéma Le Palais, proposé par leRotary depuis une douzaine d’années.

En effet, cette opération consiste à proposer dans toute la France, le même jour et à la même heure, une projection en avant-première d’un film d’un grand distributeur dans une salle de cinéma en vue de récolter des fonds pour la recherche sur le cerveau.

Cette année, cette action aura lieu le vendredi 29 mars à 20h 30 et le film sera le nouveau «DUMBO» de Tim Burton (sortie nationale le 27 mars) .

L’opération consiste pour le spectateur à l’achat d’une place de cinéma à15 € dont 8 € au minimum sont reversés pour la recherche sur le cerveau,le système nerveux et ses pathologies.

Tout euro collecté étant intégralement versé à la recherche sous la formed’achat de gros matériel de recherche, à l’exclusion de tous frais et salaires.

Il est bon de rappeler que grâce à cette opération, « Espoir en Tête » a récolté en 12 ans plus de 1,2 millions d’Euros.

La ville de Lourdes se réjouit de mettre le Cinéma Le Palais à la disposition de cette cause et remercie les Rotariens pour cette action. Le Rotary deLourdes offrira au public présent une collation à l’issue de la projection .