Lugagnan/Lourdes : une belle expo artistique

Ce vendredi 12 juillet à 18h, à la salle des Fêtes de Lugagnan, les artistes peintres Laurielle Préma et Charles Collado, et l’artiste céramiste Monique ont présenté leurs œuvres en présence du Maire de Lugagnan Jacques Garrot et du Maire-adjoint aux Associations de Lourdes Madeleine Navarro, (le maire-adjoint à la Culture de Lourdes Marie-José Moulet ayant un empêchement impromptu s’était excusée), de nombreux amis et amateurs d’art.

Jacques Garrot a remercié les artistes, en particulier Charles Collado « qui a organisé de nombreuses expositions avec différents artistes dans ces lieux qu’il fait vivre dans la beauté ». Il a remercié la Mairie de Lourdes pour le prêt des panneaux pour accrocher les tableaux, « la Mairie de Lourdes qui répond toujours à nos sollicitations et je remercie de sa fidèle présence Madeleine Navarro. »

Charles Collado a remercié Jacques Garrot et Madeleine Navarro, a présenté Laurielle Préma (professeur à l’université d’Oklahoma aux Etats-Unis) et Monique une Lourdaise de grand talent, a expliqué brièvement leur manière de créer et a également expliqué la sienne tout en disant qu’il valait mieux aller contempler les œuvres plutôt que vouloir les décortiquer. A remercié le nombreux public, « cela fait chaud au cœur » !

Puis on a partagé le verre de l’amitié et un petit groupe de présents a chanté de manière impromptue un chant pyrénéen « Aqueros montagnos » participant ainsi à la convivialité de ce vernissage.

Expo visible jusqu’au 27 juillet de 10h à 12h et de 14h30 à 18h .