Lourdes : Christian Abaziou annonce sa démission de la présidence du FCL XV

L’Assemblée générale du FCL XV club présidé par Christian Abaziou s’est tenue mardi 17 décembre au stade Antoine Béguère, en présence du Maire-adjoint aux Sports Patricia Sayous, de Claude Nicolau Dirigeant, de David Parrou Président de l’école de rugby.

Claude Nicolau, Dirigeant du FCL XV

Claude Nicolau avant de lire le Rapport moral de la saison 2018/2019, a d’abord eu une pensée pour « ceux qui nous ont quittés » (Michel Crauste, Henri Domec, Jean-François Marchal et Gilbert Brunat). Une minute de silence a été observée en leur mémoire… Il faut remettre les jeunes au cœur du Club et aussi la convivialité et l’entente…

David Parrou, Président de l’école de rugby du Pays de Lourdes

David Parrou a noté la situation stable à l’école de rugby qui compte 137 licenciés avec la section féminine.

Le Rapport financier a été lu par Christian Salles, l’expert-comptable du club qui a attesté la régularité et la sincérité des comptes. Au 30 juin 2018, l’exercice s’était soldé par un déficit de l’ordre de 60 000 euros. Pour 2019, l’hémorragie a été cautérisée… Il y a un excédent de trésorerie de 4000 euros donc les comptes sont bien sortis du rouge.

Patricia Sayous, Maire-adjoint aux Sports

Patricia Patricia Sayous, s’est dite ravie que les comptes soient sortis du rouge, a félicité les dirigeants pour leur dévouement et leur courage…

Christian Abaziou, Président du FCL XV

Christian Abaziou a expliqué les raisons qui l’amènent à démissionner au 1er janvier 2020.