Lourdes : Emilie Saint-Blancat, une nouvelle psychothérapeute

Émilie s’est lancée depuis peu dans une nouvelle activité, celle de psychothérapeute.

A 40 ans, elle a suivi plusieurs formations reconnues. Elle expose d’ailleurs ses diplômes chez elle pour certifier son professionnalisme.

Un travail qui nécessite de l’écoute, du respect et de la bienveillance. «Le but est d’accompagner les personnes qui veulent retrouver confiance en elles ou simplement être entendues pour déverser leur trop-plein», décrie Émilie.

Emilie Saint-Blancat

Elle accompagne également les patients qui ont des problèmes liés à des soucis de santé comme la boulimie, l’anorexie ou alors des difficultés en rapport avec une angoisse, un deuil, une séparation… «Pour pouvoir travailler, il est important de créer un climat de confiance en faisant connaissance, puis en tissant un lien», ajoute la jeune praticienne.

Depuis le mois de janvier dernier, elle reçoit les gens chez elle, ce qui lui permet de travailler parfois avec ses animaux (poissons, chat, hamster). Durant la séance, elle propose vingt minutes de relaxation par la musique en jouant du violon, l’un de ses instruments de prédilection (médaille d’or, 1er Prix au conservatoire de Toulouse en 1996).

Informations et prise de rendez-vous de 9h à 19h,en semaine, au 06.27.77.07.22.