Lourdes : le Concert du Nouvel a enchanté l’espace Robert Hossein

Ce dimanche 6 janvier, pour le passage à la nouvelle année et pour le lancement de « l’Année Bernadette » a été donné un concert remarquable par l’Ensemble Musical de Lourdes, en présence de nombreuses personnalités : la Sénatrice Maryse Carrère, le Maire Josette Bourdeu, les Maires-adjoints Alain Garrot, Marie-José Moulet, Madeleine Navarro, Sandrine Fochesato, le Recteur du Sanctuaire le Père André Cabes, le Curé de Lourdes Jean-François Duhar, le Vice-président de l’Office de Tourisme Christian Gelis, la Conseillère départementale en charge de la Culture au département Monique Lamon… et près de 600 Lourdais.

Marie-José Moulet Maire-adjoint à la Culture a pris la parole pour un mot d’accueil, s’est félicitée d’avoir un ensemble musical si performant, assurant sa mission d’animation culturelle et a remercié les Services municipaux qui ont permis la réalisation de ce concert.

Suivi du discours de Pierre Mur président de l’EML qui a chaleureusement remercié la Municipalité, le Service Culture et les techniciens du son de l’espace Robert Hossein. Il a également présenté ses vœux à tous et a donné rendez-vous au public le 25 mai pour le traditionnel Concert de printemps au Palais des congrès.

50 musiciens, sous la direction de Laurent Piette, ont offert un concert magistral de 2 heures avec entracte et ont été ovationnés par le public.

Ils ont proposé un programme très éclectique de musique remplie de gaieté, de légèreté et de joie.

Tous les pupitres à tour de rôle ont été mis à l’honneur : saxophones, clarinettes, flûtes, hautbois, percussions et accessoires, timbales, batterie, clavier…

A noter l’interprétation remarquable d’une saxophoniste accompagnant la chanson de la soliste Céline Labourdette qui a interprété plusieurs chansons choisies qui ont permis de mettre en valeur son timbre de voix, mezzo alto.

Tour à tour, Audrey et Nathalie ont présenté le programme : 12 morceaux qui ont fait voyager les spectateurs dans divers pays du monde : aux États-Unis, en Angleterre, aux Pays-Bas, en France et pour finir en Autriche avec en final la célèbre «Marche de Radetzky» de Johann Strauss père.

Un lancement de l’année 2019 toute en « harmonie » !