Lourdes : « L’Epsylone a effectué sa « Terrasse en fête »

Ce samedi soir 18 août, le restaurant pizzeria bar « L’Epsylone », chez Yvette Pujolle, 6 avenue de la Gare a participé à l’opération estivale « Terrasses en fête ».

L’animation de la soirée a été réalisée par le groupe « Isis » qui a mis le feu. Un public de Lourdais (parmi lequel on pu voir les Maires-adjoints Marie-José Moulet et Madeleine Navarro) a écouté ce trio infatigable, avec Fred au chant et au clavier, Prune au chant et Jean Raymond à la guitare. Ils ont enchaîné des morceaux tirés des grands standards de la variété pop, rock des années «80» à nos jours avec quelques morceaux de dance music. .

Ambiance festive musicale mais aussi gourmande car chacun a pu se régaler de moules-frites et se désaltérer de bières bien fraîches.

Une bien belle soirée d’été entre amis !

L’opération « Terrasses en fête» est un partenariat avec les syndicats hôteliers et de cafetiers de la ville et la Mairie, cette dernière subventionne à 50%. Chaque enseigne choisit son groupe de musique pour la soirée.

Au mois de juillet il y a eu 6 concerts. Le premier concert a eu lieu à L’Embarcadère, au lac de Lourdes, avec The Chord (soul-reggae). Le second ce fut à la pizzeria Da Marco avec La Frangine (variété française et étrangère). Le troisième au Bistrot des Halles avec The Chord. Le quatrième au Carrefour avec une animation festive irlandaise de Thierry Saumande. Le cinquième au Parc avec Swing 65, groupe de jazz manouche. Le sixième au Barcelone avec Lady Spencer (swing).

En août, il y a eu cinq concerts. Le premier aux 100 Culottes avec le groupe rock Bad News. Le deuxième à la Pergola avec Isis. Ce même groupe a officié à l ‘Epsylone pour le quatrième concert et le cinquième se déroulera le vendredi 26 au Bodegon.

En septembre, ce sera quatre concerts : le jeudi 8, Bad News jouera au Cardinal. Le vendredi 9, Swing 65 & Marque brothers seront au Balthazar. Le samedi 10, retour de Bad News au bar de l’Hôtel de ville. Et, pour finir, le groupe rock Cale sèche sera au Parking le vendredi 23.