Lourdes : les militaires « en fanfares » !

Ce samedi 18 après-midi, plusieurs fanfares militaires, issues du Pèlerinage Militaire International, se sont installées dans plusieurs lieux de la ville, offrant aux Lourdais et aux pèlerins des concerts typiques de leurs pays, véritable Festival de musiques. 

Ces fanfares s’étaient positionnées sur le bas et sur le haut de la ville. Notre reporter les a ainsi croisées place Jeanne d’Arc, place Marcadal, kiosque du Jardin des Tilleuls…très appréciées et très applaudies par les spectateurs dont certains ont même esquissé des pas de danse.

D’autre part encore, pendant ce Pèlerinage, la musique a été aussi mise à l’honneur lors de plusieurs concerts de musique militaire comme le Concert de la délégation croate au Camp des jeunes de la Cité Saint Pierre ou au Sanctuaire avec le Concert de la délégation allemande (à l’église Sainte Bernadette), le Concert de la délégation néerlandaise (à la Basilique de l’Immaculée Conception), le Concert de la délégation italienne (à la basilique Saint Pie X). Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs, ici il s’agissait plutôt de concorde entre les différentes nations représentées.