Lourdes : Un Goûter de Noël qui fera date à Soum de Lanne

Ce dimanche 15 décembre de 15h à 17h, a eu lieu le Goûter annuel de l’association familiale de Soum de Lanne, présidée par l’infatigable et sympathique Alain Péruilhé, en présence habituelle de Mme le Maire Josette Bourdeu, des Maires-adjoints Alain Garrot, Madeleine Navarro, Marie-José Moulet, Sandrine Fochesato, de la Conseillère municipale Déléguée Annette Cuq, des présidentes des associations familiales ou clubs du 3ème âge des autres quartiers, de la Directrice de « La Souris Verte » Sylvie Goudenège .

L’association avait fait venir cette année pour animer l’après-midi un duo de musiciens dont la qualité et le dynamisme fera date. Accordéon et voix s’accordaient à la perfection et des applaudissements mérités scandaient chaque interprétation. La salle n’a pas hésité à chanter non plus les nombreux refrains entraînants et éternels de belles chansons françaises ou internationales.

Après l’animation, Alain Péruilhé et Mme le Maire ont dit quelques mots.

Alain Péruilhé a remercié les élus fidèles au rendez-vous, les adhérents venus en nombre, les bénévoles sans qui l’association ne pourrait fonctionner. A eu une pensée pour les adhérents malades et pour les disparus de l’année. A remercié la Municipalité pour la subvention annuelle, le local et les fluides, et aussi pour le cadeau gourmand de Noël. a souhaité de bonnes Fêtes à tous

Mme le Maire a félicité le Président et les bénévoles qui avec cette association ajoutent au bon vivre dans ce quartier où l’on pratique aussi beaucoup l’intergénérationnel grâce à la Halte-garderie la Souris Verte bien à l’aise dans ses nouveaux locaux et a salué la présence de la Directrice. La Municipalité a choisi cette année un petit panier gourmand pour le cadeau privilégiant la qualité et le contenu plutôt que la présentation. Elle a souhaité de bonnes Fêtes de Noël à tous en compagnie de leurs proches ( enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants). Elle espère retrouver de nombreux adhérents au Repas des Aînés le 11 janvier à l’espace Robert Hossein.

Pour finir on a dégusté de délicieuses pâtisseries accompagnées de crèment, de mandarine et autres friandises chocolatées servis à volonté par des bénévoles efficaces et attentionnés.