Lourdes : Un nouveau bus pour l’accueil des pèlerins malades ou handicapés

Ce jeudi 22 juillet, l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes a reçu un nouveau bus Citaro Mercedes. Destiné à l’accueil des personnes malades ou handicapées à la gare ou à l’aéroport, il a été financé grâce à la générosité de nombreux donateurs.

Ce nouveau bus a été béni par le Père Horacio BRITO, Aumônier général de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, en présence de Daniel PEZET, Président de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, Mgr Olivier RIBADEAU-DUMAS, Recteur du Sanctuaire et du Maire Thierry LAVIT.

Mgr RIBADEAU-DUMAS Recteur du Sanctuaire
Daniel PEZET, Président de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes
Le Père Horacio BRITO Aumônier général de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes pendant la prière de bénédiction
Le Père Horacio BRITO béni le bus

Quelle est la mission de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes ?

Accueillir

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes est une archiconfrérie créée à Lourdes (Hautes-Pyrénées) en 1885, devenue association de type loi de 1901.

Ses membres sont des hospitaliers. Ils sont bénévoles et originaires de nombreux pays du monde entier.

Leur mission est d’accueillir et d’accompagner des milliers de pèlerins, tout spécialement des malades ou handicapés, qui se rendent à Lourdes.

Un témoignage évangélique

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes facilite le pèlerinage, spécialement des pèlerins malades, handicapés ou isolés et nécessiteux de tous pays, qu’ils arrivent en groupes ou isolés.

Elle rend possibles, par ses services, les grandes célébrations des Sanctuaires et permet de transmettre le Message de Lourdes.

Elle pourvoit au transport de ces personnes de leur point d’arrivée à Lourdes vers les Sanctuaires ou les lieux d’accueils ou d’hébergement, et à leur accompagnement pour les différentes cérémonies.

Elle assure également, dans les meilleures conditions budgétaires possibles, la restauration et l’hébergement des hospitaliers bénévoles pour leur permettre d’effectuer leur service d’accueil ou d’accompagnement religieux des pèlerins.

Enfin elle veille toujours à donner un témoignage évangélique.