Maubourguet: Finale du Derby pigeons

La finale du Derby de la 17ème région s’est déroulée samedi 1er Septembre, chemin du Champ de Course à Maubourguet.

213 pigeons ont été enlogés pour participer à la finale du Derby au départ de Ruffec distant de 286 km. Ils ont été libérés à 8h dans des conditions de vol optimales : beau temps et fraîcheur.

L’assistance venue assister à l’arrivée de la finale a patienté en sirotant un petit punch préparé par Lydie Pellerin, d’autres préférant les boissons houblonnées. 

L’inquiétude commençait à poindre parmi les convives, les pigeons mettaient du temps à arriver. Finalement à 12h31 un groupe de 29 échappés est apparu dans le ciel azuré de Maubourguet soulageant les organisateurs, les convives, et les amateurs.

Quel pigeon avait passé la ligne le premier ? Le mien est il rentré ? Quelle vitesse ?

La constatation One Loft Race de Bricon diffusée sur grand écran a permis de renseigner immédiatement toutes les interrogations. Et l’établissement des championnats en a été grandement facilité. Merci à la firme Bricon pour leur soutien.

C’est donc le pigeon de M RAYNAL (pedigree) issu de l’équipe CENTRAL 2 qui a remporté l’épreuve grillant la politesse au pigeon de Madame SAINT MARTIN Marie-Thérèse (pedigree) de l’équipe CENTRAL 1 et de PUNTOUS Céline de GELOS 1.

Grace à sa belle 7° place lors de la finale, le tandem VANROY-DEN BROEDER (pedigree) de la team les FOLDINGUES remporte le titre d’As pigeon, suivi par le pigeon de Jespers VANDERWEGEN (pedigree) des SANS PEUR (13°) et de Mme SAINT MARTIN Marie-Thérèse (pedigree) de CENTRAL 2 (2°).

Les FOLDINGUES (B) à la faveur des exploits de ses membres : VANROY-DEN BROEDER 7° (pedigree) , VANDENBOSCH Mark 14° (pedigree) , LUYCKX Luc 27° (pedigree) ravissent à La team HERBOTS (B) la première place du classement par équipe. Malgré une bonne prestation de Bart MILLEVILLE (pedigree) 15°. L’équipe du CENTRAL 1 décroche, grâce à la 2° place de Mme SAINT MARTIN Marie-Thérèse (pedigree) et à la 25° de CARRERE Jean-Louis (pedigree), la 3° marche du podium.

Au cours du repas qui était délicieux, les 20 premiers pigeons ont été vendus aux enchères devant un parterre d’acquéreurs attentifs et déterminés.
La journée s’est continuée autour d’un verre et de dialogues colombophiles.
Nombreux sont ceux qui se donnèrent rendez-vous à Maubourguet l’année prochaine.

Le samedi qui vient, les pigeons vont être pris en photo et dans les jours qui viennent seront mis en ligne pour la vente aux enchères sur internet.

Vous pouvez consulter les pedigrees des pigeons :
https://derby17emeregion.jimdo.com/pigeons-inscrits/

Ceux qui n’ont pas fourni de pedigrees peuvent toujours le faire. Je rappelle que 60 % de la vente du pigeon revient à l’équipe qui a engagé le pigeon.

Je ne manquerai pas de vous recontacter pour vous informer de la vente.

Merci à tous pour votre participation !

Le Derby Régional utilise les produits Schroeder-Tollisan :
Le Derby utilise les produits vétérinaires Schroeder-Tollisan pour le suivi de la colonie.
Merci à eux pour leur soutien.

Le Derby Régional utilise la constatation électronique Bricon

Merci à eux pour leur soutien.