Programme d’Octobre rose à Luz Saint-Sauveur le 14 octobre

Luz Saint Sauveur, station thermale spécialisée dans le traitement des pathologies lymphatiques joue un rôle essentiel dans la délivrance de soins post cancer.

En effet, un œdème sur les membres supérieurs ou inférieurs apparait souvent à la suite d’un curage ganglionnaire ou d’un traitement de radiothérapie.

Le programme de cure LYMPHO’THERMES se présente comme une prise en charge globale du patient post cancer. Ses objectifs sont multiples :

  • Réduire l’œdème grâce à des soins d’hydrothérapie spécialisés et les vertus anti-inflammatoires des eaux thermales de Luz St Sauveur.
  • Pratiquer des activités physiques adaptées permettant de conserver une bonne musculature et une restauration du schéma corporel.
  • Délivrer un programme d’Education Thérapeutique pour donner aux patients tous les outils nécessaires à la gestion et au recul d’une maladie chronique (programme autorisé par l’Agence Régionale de Santé Occitanie).

La station thermale de Luz Saint-Sauveur par son positionnement géographique dans une des plus belles vallées des Pyrénées offre un cadre incomparable pour retrouver santé et bien-être.

Un environnement naturel préservé, des paysages inoubliables, constituent un écrin idéal pour profiter pleinement de la cure thermale.

Pour fêter OCTOBRE ROSE et manifester notre engagement dans la grande Campagne Nationale de dépistage du cancer du sein, les thermes de Luz St Sauveur vous donnent rendez-vous le dimanche 14 octobre au stade de Luz.

Dimanche 14 octobre

Pour démarrer sportivement cette journée, nous vous proposons une marche autour des monuments pour allier activité physique et histoire dans la vallée de Luz.

Nous partirons à 10h du stade pour nous diriger vers le Château Sainte Marie, descente par le village d’Esterre, escale à l’Eglise des Templiers à Luz, détour par la Chapelle Solférino puis le Pont Napoléon, la Chapelle Saint-Sauveur, les Thermes et arrivée au stade.

INSCRIPTION : 10 € + 1 tee-shirt offert

Le groupe de musique « Guêpes rident » animera l’apéritif bien mérité.

Vous pourrez vous restaurer sur place.

La journée continue en rythme avec une initiation à la Zumba à 14h30.

Le ciel sera illuminé de rose avec les parapentistes de la vallée qui passeront au-dessus du stade pour le plus grand plaisir de tous (selon condition météo).

Laëtitia, notre pro de la manucure, se tient à votre disposition pour mettre une touche de rose sur vos ongles.

Un stand de la Ligue contre le Cancer sera également sur place pour cet évènement, la recette sera intégralement reversée à l’association.

Tout le mois d’octobre à Luz Saint-Sauveur, retrouvez des décorations insolites dans les rues : des chaises roses vont faire leur apparition !

Vous pourrez admirez dans la nuit tombée, le Château Sainte Marie, la Chapelle Solférino, la Chapelle de Saint-Sauveur et les Thermes, illuminés en rose.