Le SMTD 65 veut encore cette année scolaire sensibiliser les lycéens au tri et à la réduction des déchets

Le syndicat départemental et le Cinéma Le Parvis ont décidé de renouveler leur partenariat afin de proposer de nouvelles projections du film documentaire « Waste Land » pour l’année scolaire 2019-2020.

Cette action vise à sensibiliser les lycéens au tri et à la réduction des déchets.

Pour faire suite à l’article de novembre 2018

« Le SMTD65 s’engage, avec Le Cinéma Le Parvis, pour sensibiliser les lycéens au tri et à la réduction des déchets ! »

Le SMTD65, désireux de sensibiliser les lycéens du département sur la thématique des déchets, a initié un partenariat avec le Cinéma Le Parvis afin de proposer des ciné-débats sur l’année scolaire 2018-2019.

L’objectif : partir du constat de notre consommation afin de sensibiliser ces élèves au tri et à la réduction des déchets (gaspillage alimentaire, réemploi, réparation, don, …).

Lors de cette année de lancement, ce projet a rencontré un succès auprès des lycéens et de leurs professeurs, en effet ce sont plus de 250 élèves qui ont pu échanger avec les ambassadeurs du tri des collectivités de collecte qui ont animé l’ensemble des projections (SMECTOM, SYMAT, CCPVG, CCHB, CCAM).

Le SMTD65 et le Cinéma Le Parvis ont donc décidé de renouveler le partenariat et, ainsi, proposer de nouvelles projections du film documentaire « Waste Land » pour l’année scolaire 2019-2020.

Les établissements scolaires peuvent s’inscrire dès à présent pour réserver leur séance dans l’un des 6 cinémas du réseau Le Parvis participants (Ibos, Lourdes, Loudenvielle, Saint-Laurent-de-Neste, Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre).

Réservation indispensable auprès du Cinéma Le Parvis au 05.62.90.60.31