Tarbes : 3ème Rassemblement de voitures anciennes et d’exception le 24 mars

M. le Maire de Tarbes, Gérard Trémège a donné une conférence de presse pour annoncer pour la troisième année consécutive, le Rassemblement de voitures anciennes et d’exception du, dimanche 24 mars à partir de 10 h au Haras.

Plus d’une centaine de véhicules exceptionnels, anciens et récents, seront présents. Luxe ou famille, sport ou utilitaire, de l’estafette à la Corvette, de la Méhari à la Ferrari, (la plus ancienne voiture sera une citroën de 1928), elles seront en exposition entre 9h30 et 17h, mais elles ne seront pas seules.

Si déjà il était pertinent de faire ce Rassemblement aux Haras puisque pour les voitures on parle aussi de chevaux. Le cheval est au cœur de la voiture, dans sa puissance, sa rapidité mais aussi dans l’esprit de liberté et l’abolition des distances entre les gens et les pays. Cheval et Voiture nous font rêver. Toujours dans l’esprit des Haras, un autre symbole de vitesse, de complicité et d’élégance sera présent : le lévrier !

Deux séances de poursuites à vue sur leurre de lévriers seront organisées entre 11h et 12h et entre 14h et 15h. Il s’agit de courses à deux chiens sur la grande prairie du Haras où les sprinters zigzaguent sur un parcours dessiné par des poulies avec des changements de direction spectaculaires. Plusieurs épreuves seront réalisées.

Lévriers et voitures ont rendez-vous dimanche 24 mars au Haras toute la journée, un food-truck sur place permettra de tenir compagnie au pique-nique à l’anglaise organisé par les participants autour de leurs belles italiennes, allemandes, anglaises, américaines, françaises, japonaises, russes ou suédoises.  

Entrée gratuite.

Gérard Trémège s’est heureux que la Ville de Tarbes participe à ce Rassemblement pour la 3ème année consécutive dans ce cadre magnifique des Haras.

M. Gérard Trémège, Maire de Tarbes
M. François Gonneau

François Gonneau est l’organisateur de ce Rassemblement. Il a rappelé le programme et s’est montré très lyrique en parlant des chevaux et des voitures

Mme Sandrine Gonneau

Sandrine Gonneau, l’organisatrice a fait part d’une nouveauté originale cette année, la poursuite de 20 lévriers pour une scène de reconstitution de chasse très spectaculaire à 11h et 14h