Tarbes : Récital de haïkus classiques et de créations originales le 10 octobre

Dans le cadre des Rendez-vous de 17h30 de l’Atelier Imaginaire, sera donné un récital intitulé « Les instants paisibles », à l’Hôtel municipal Brauhauban, Tarbes 2ème étage (ascenseur) Salle Jules Laforgue 47 rue Brauhauban

LES INSTANTS PAISIBLES : Récital de haïkus classiques et de créations originales avec Natacha KARL (auteure et récitante) et Laurent CARLE (piano) Natacha Karl et Laurent Carle invitent le spectateur à une promenade rêveuse tout au long de leur récital de haïkus en musique.

Un haïku, c’est quelques secondes fugitives murmurant les saisons, le quotidien, l’instant. L’instant paisible, propice à la méditation. Poèmes éphémères chatouillant l’imagination. La musique s’attache à prolonger cet instant dans l’introspection. C’est aussi une affaire de rythme: les haïkus peuvent s’enchaîner, se répondre, se décliner jusqu’à former une suite. Tous ces rythmes, associés aux mélodies et aux harmonies créent une chorégraphie intimiste, un pas de deux mystérieux entre musique et poésie.

Le récital se décline en plusieurs parties aux titres évocateurs : Ronronnements, Bruissement des feuilles, Clapotis de l’eau, Levée de silences, Lune amoureuse.

Des haïkus classiques de Bashô, Santoka et bien d’autres côtoient des créations originales de Natacha Karl.

Au plan musical, Laurent Carle improvise ou joue des pièces de Satie, Prokofiev ou Schönberg, si brèves qu’on pourrait les considérer comme des haïkus musicaux…

Pour en savoir davantage sur Natacha Karl: www.natachakarl.com; sur Laurent Carle: https://www.laurentcarle.fr/