Bagnères-de-Bigorre : le 9ème Salon du Livre Pyrénéen, « Un beau salon ! »

La 9ème édition du Salon du Livre Pyrénéen  s’est déroulé les 6 et 7 octobre.

Depuis les visiteurs (2500 entrées), comme les exposants (87, éditeurs, auteurs, associations, imprimeurs, libraires, « bouquinistes », métiers du livre…), et les partenaires institutionnels ou privés, vous avez été nombreux à le dire : « C’est un beau salon ! ».

Tous vous avez dit l’impression d’harmonie qui émanait de cet espace, la belle force des œuvres de Raoul Colin, la qualité du travail et de l’accueil des bénévoles, leur convivialité, leur efficacité.

Nombreux parmi les visiteurs ont profité des animations proposées, notamment au Pyré’scrib, des cafés-littéraires et des rencontres -lectures.

Les Visiteurs ont répondu en nombre à toutes ces propositions et ont marqué un intérêt curieux auprès des exposants qui, dans l’ensemble, racontent la qualité du public présent.

Un moment exceptionnel, qui a attiré une centaine de personnes, a été la rencontre de Marcel Saule et Jean-Claude Melet présentant leurs flores, si différentes et si proches à la fois, illustrant avec humour et vivacité la complémentarité plus que l’opposition entre le crayon et la souris.

La Remise des prix du Livre Pyrénéen, précédée par les prises de paroles des partenaires institutionnels, a été un moment fort de cette édition et déjà une marque pour l’avenir.

Encore une fois les prix du Livre Pyrénéen (voir en pièce jointe) reflètent la diversité de la production éditoriale pyrénéenne.

Dans les allées du Salon

Incontestablement, le Salon du Livre Pyrénéen affirme sa place unique dans le paysage littéraire de la région et du massif, un lieu de découvertes, de rencontres, de projets éditoriaux.

Rendez-vous est donné pour la prochaine édition, la dixième, qui aura lieu comme d’habitude le premier weekend d’octobre 2019, soit les 5 et 6 octobre.

2018-09-00-présentation-prix-photos

Installation Raoul Colin