Vendredi 17, samedi 18, dimanche 19 Janvier

Le Salon TAF se poursuit aujourd’hui à Lourdes… Si vous cherchez un emploi, ne ratez pas ce rendez-vous incontournable organisé par la Région Occitanie… Plusieurs offres d’emploi sont à saisir du côté de l’Espace Robert Hossein.

Un très grave accident déploré hier dans l’agglomération tarbaise… Un conducteur de 90 ans, aveuglé par le soleil, a percuté un piéton qui se trouvait au croisement avec l’avenue des Sports, à la limite entre Aureilhan et Séméac… La victime, âgée de 74 ans et grièvement blessée, a été évacuée sur l’hôpital de Tarbes.

Nouvelles mobilisations contre la réforme des retraites hier dans la région… Ils étaient environ 4000 à tarbes, 2.600 à Pau, 800 à Mont-de-Marsan… A Tarbes quelques tensions ont été remarquées entre des gilets Jaunes et des membres de l’intersyndicale… De nouveaux défilés sont d’ores et déjà programmés au 24 janvier prochain.

Une marche au profit des personnes atteintes par la maladie de Lyme, ce sera le 2 février prochain dans les Hautes-Pyrénées… Rendez-vous est donné du côté du Lac de l’Arrêt-Darré avec 2 parcours au programme… Plus d’infos et inscription au 06 16 22 77 63 ou au 06 25 74 16 64.

Le coup de gueule des derniers résidents de l’immeuble Isabe quartier Saragosse à Pau… Depuis presque une semaine, la centrale du chauffage est tombée en panne… Les températures hier n’excédaient pas les 16 degrés à l’intérieur des appartements… Des locataires inquiets par la baisse des températures annoncée pour ce weekend… Inquiets également de ne pas voir l’équipement réparé… L’immeuble étant voué à la démolition dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier.

Un homme blessé par balles hier à Mourenx… Alors qu’il était attablé à la terrasse d’un café, un homme de 33 ans a été atteint à 3 reprises par un individu qui lui a tiré dans le dos… Un tireur qui a alors immédiatement pris la fuite… Le plan Epervier a, dans la foulée, été mis en place… La victime a, quant à elle, été héliportée vers l’hôpital de Pau dans un état grave.

Le pont de Lacq sera de nouveau ouvert aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, ce sera mardi prochain… Annonce faite hier par le Conseil Départemental… L’ouvrage avait été fragilisé par le passage des dernières tempêtes… Et pour éviter que les camions n’empruntent ce pont, et dans l’attente de la mise en place de gabarits aux entrées et sorties, les contrôles routiers vont être renforcés.

500€ d’amende… Verdict à l’encontre de 6 pêcheurs bayonnais… Ces derniers avaient été surpris en train de pêcher au filet dérivant dans l’enceinte du port de Bayonne les 23 et 29 mars 2018… Une pêche au saumon strictement et clairement définie selon le Tribunal qui les a condamnés… Une pêche dans les ports également dénoncée depuis des années par les pêcheurs béarnais qui tentent de sauvegarder l’espèce.

Une recrudescence de cambriolages déplorée dans la région… Dernier cas en date mardi à Auch où après avoir forcé une baie vitrée et enfermé le chien dans une chambre à l’étage, le ou les malfrats sont repartis avec du liquide et des bijoux… L’occasion pour les forces de l’ordre de renouveler leurs appels à la vigilance.

Le programme sportif de ce weekend avec du rugby tout d’abord et en Challenge Cup, la Section Paloise qui reçoit les tigers de Leicester… L’Aviron Bayonnais se déplace, pour sa part, à Toulon… En Pro D2, place à la 17ème journée de Championnat… Mont-de-Marsan se déplace ce vendredi soir 17 janvier à Aix… Le Biarritz Olympique reçoit de son côté l’équipe Montalbanaise.

Toujours en rugby, la Fédérale 1, Poule 3, le Stado Tarbes Pyrénées Rugby reçoit ce vendredi soir 17 janvier à Trélut l’équipe de Blagnac… Samedi 18 janvier, Mauléon recevra Pamiers… Dimanche 19 janvier, Oloron recevra Graulhet, Bagnères-de-Bigorre Saint-Sulpice-sur-Lèze et Lannemezan Fleurance… Poule 4, Saint-Jean-de-Luz recevra Niort, Anglet reçoit Tyrosse… Dax se déplace à Trélissac.

En basket, Jeep Elite, l’Elan Béarnais se déplace samedi 18 janvier à Monaco… En Nationale Masculine 1, l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées reçoit ce vendredi soir 17 janvier l’équipe de La Rochelle… Dax Gamarde se déplace à Boulogne sur Mer… En Ligue Féminine, le TGB se déplace à Landerneau… Autre déplacement, celui de Basket Landes à Charleville-Mézières.