Les Thermes Luzéa, l’association Tangueando Ibos et la Maison du Parc national et de la vallée présentent le projet « Tango Aquïu », une initiative pour amener le tango au cœur du Pays Toy ! Bien plus qu’une danse ou un courant musical, le tango représente à lui seul une part essentielle de la culture Argentine. Avec « Tango Aquïu » les curistes et les locaux pourront s’initier aux joies de cette danse à la fois traditionnelle et contemporaine reconnue mondialement. Les cours auront lieu les 13, 14, 25, 27 septembre et 16, 18, 19 octobre sous la direction des maestros de Tangueando Ibos, Claire et Kouass Bannerman. C’est aux thermes Luzéa que se dérouleront les ateliers d’initiation, ouverts à tous, gratuits, avec des horaires adaptés aux différents publics. Les cours réservés aux curistes auront lieu à 16h et les cours réservés aux locaux à 20h.
L’ après-midi du samedi 20 octobe viendra clôturer le cycle « Tango Aquïu » en beauté avec des projections cinématographiques à la Maison du Parc national et de la vallée à partir de 14h, un concert du duo Maguna – Trosman, une exposition des œuvres d’Alain Laborde Laborde, et une milonga animée par un Dj au Forum de Luz St Sauveur à partir de 16h.
Renseignements et réservations aux thermes Luzéa (05 62 92 81 58) ou à la Maison du Parc national et de la vallée (05 62 92 38 38)
Les 13, 14 25, 27 septembre et 16, 18 et 19 octobre
Maison du Parc national de la vallée – Luz Saint Sauveur
Plus d’infos sur www.maisondelavallee.org