La Fédération française de rugby (FFR) et son président, Bernard Laporte, sont en visite dans la cité mariale pendant deux jours le 30 et 31 août, dans le cadre du Séminaire du Comité directeur.
Ce jeudi, le Vice-président Serge Simon et les membres du Comité ont été reçus en Mairie lors d’une sympathique réception par le 1er Adjoint Alain Garrot, les maires-adjoints Marie-José Moulet, Alain Abadie, Madeleine Navarro, la Conseillère municipale Annette Cuq, le Conseiller municipal et ancien rugbyman Jean-Pierre Garruet. Bernard Laporte et Josette Bourdeu s’étaient excusés empêchés par leurs obligations respectives.
Etaient présents également les anciens joueurs lourdais Léon Privat et Marc Laborde, respectivement Coprésident et Secrétaire général du FCL XV, Alain Doucet, Président la ligue Occitanie, lourdais de naissance.
Alain Garrot a fait un discours de bienvenue, Serge Simon a remercié les élus lourdais pour leur accueil et a évoqué ses débuts en première ligne à Bègles face à un certain Jean-Pierre Garuet, un face à face qui l’a marqué, tout comme les confrontations avec des joueurs comme Jean-Michel Dambax ou Marc Guinle.