Ce dimanche 23 septembre à 17h30, à la salle Saint-Pierre, un concert a été organisé par Christian Gelis président de l’association « le Toit du chœur » qui œuvre pour recouvrer des fonds pour la réhabilitation de l’église paroissiale.
Une centaine de personnes s’étaient déplacées, parmi elles, le Maire-adjoint aux Affaires cultuelles Madeleine Navarro et le Curé de Lourdes Jean-François Duhar.
Elles ont pu entendre « le Chœur de chambre de Lourdes » et son « Ensemble instrumental baroque » sous la direction d’Arnaud Penet.
Un moment de grâce et d’une grande intensité lors de cette interprétation de haut niveau de 7 Cantates (comme les 7 plaies du Christ) du compositeur allemand Dietrich Buxtehude (1637-1707), un des musiciens les plus reconnus de son temps. Son œuvre compte parmi les plus riches d’Allemagne.
Le prochain et dernier concert du « Toit du chœur » de l’année 2018 se déroulera le 10 novembre prochain en la basilique de l’Immaculée Conception (basilique supérieure) au Sanctuaire et participera aussi à la clôture des manifestations commémorant la fin de la 1ère guerre Mondiale.»