La Cité Saint-Pierre a invité ce mardi 9 octobre à 9h30 ses principaux partenaires de la société civile à venir vivre une Marche fraternelle.
Les participants sont partis de la rue des Fontaines (avec toute la symbolique liée à l’eau) et sont montés courageusement jusqu’à la Cité. Parmi eux, le Maire-adjoint à la Vie associative et aux Affaires cultuelles Madeleine Navarro.
Etaient présents les représentants du CADA, du CCAS, de l’Accueil de jour, de la Mission Locale, du SIAO / Croix Rouge 65, de l’Association des Donneurs de Sang, du Réseau Santé Solidarité…
Cette journée fraternelle et conviviale a donc d’abord été rythmée par une marche. Au cours de celle-ci, les personnes des différents services de solidarité officiant à Lourdes ont pu commencer à échanger et à se connaître, à mettre un visage sur des personnes qui ne se côtoient trop souvent que par téléphone.
Puis elles ont fait la découverte de la Cité Saint-Pierre avec la présentation de ses services supports.
A 12h avant un apéro convivial et un repas pris en commun, chacun a pu se présenter et expliquer dans quoi il était impliqué dans son métier ou son bénévolat lié à la solidarité.
L’après-midi, place à la détente et à la cohésion avec une exceptionnelle partie de pêche, dans l’étang de la cité.
Une belle réussite où chacun a pu se découvrir ou se redécouvrir !
L’objectif, 100 % atteint, était de renforcer les liens entre la Cité Saint-Pierre et ses différents partenaires en vivant un moment convivial et de découverte