Le Conseil citoyen du Grand Lannedarré (composé des représentants du quartier de Lannadarré, de Biscaye, du Turon de Gloire et de l’Astazou), aidé par le Service municipal Vie citoyenne Jeunesse avec l’animateur de quartier Didier Niellen, par l’association les « Petits débrouillards » avec Stéphanie Rasquin, par le GIP Politique de la ville, a organisé une Fête de l’automne autour des Jardins partagés, en présence du Maire-adjoint Madeleine Navarro, ce vendredi 12 et samedi 13 octobre.
Le vendredi 12 octobre à 17h, ils étaient à l’Astazou pour renouveler les plantations des « Jardins partagés », entretenus par les habitants qui se partagent légumes et fruits. Puis ils ont joué des saynètes pour présenter de façon originale le Conseil citoyen et faire adhérer de nouveaux membres, et la phrase fétiche et répétitive de chacun était : « Puisqu’on m’a donné la parole, je la prends ». Pour finir, un apéritif convivial et savoureux a permis de consolider des liens amicaux de voisinage.
Le samedi 13 octobre à 15h ce fut le tour du Turon de Gloire et à 17h de Lannedarré où les mêmes scènes furent répétées dans la joie et la bonne humeur.