Mieux connaitre son territoire (ses atouts, ses projets…), fédérer une équipe autour d’actions communes, découvrir ses collègues hors du travail, voilà tout le programme du 1er Séminaire de l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie.
Mercredi dernier, c’est au Col du Soulor que tous les membres de l’ATVG se sont retrouvés et ont été rejoints par les confrères du département voisin.
En effet, avant d’attaquer les
réjouissances, les agents des Offices de Tourisme de Nay, Arbéost et de
l’ATVG ont été sensibilisés au lien fort qui lie leurs territoires, à
savoir le Col du Soulor. Ce dernier, comme l’a rappelé Sylvain
Lanne, responsable de l’espace nordique du Val d’Azun, est un atout
touristique, en terme de « porte d’entrée », de lien entre les vallées.
Au cœur d’un plan d’aménagement, c’est le point essentiel et commun aux
vallées concernées pour un développement touristique réfléchi, raisonné
et organisé.
Depuis 10ans, l’installation de la Tyrolienne suivie par le développement des sentiers de E-Trot a permis à cet espace de se diversifier. Il est maintenant question d’optimisation et pérennisation.
Après ce « décor planté » vient le moment aux équipes de se lancer ou s’élancer sur les pistes ou défier la loi de l’apesanteur accrochée à la polie.
A chacun son outil, à chacun sa pratique,…dans les deux cas, les sensations ont été là !
Une brève présentation de la nouvelle organisation de l’Agence Touristique, faite par Nathalie Marcou, directrice de l’EPIC, à clôturer cette belle journée de cohésion !