Ce mercredi 17 octobre en fin d’après-midi, un accident de la circulation s’est produit au niveau de la place Comte de Beauchamp (sortie de la route de la Fôret, face à la Maison des Chapelains).
Le citybus qui effectue le trajet vers le Sanctuaire et qui prend des pèlerins à l’arrêt de la Porte Saint Joseph, remonte ensuite la rue Mgr Théas pour effectuer un demi-tour au Rond-point de cette place.
Pour une raison inconnue, lors de ce retournement, le bus se serait emballé et le chauffeur n’aurait pas eu le temps de redresser les roues et a fini sa course sur le muret en pierre autour de l’arbre central.
Il a détruit une partie du muret et a accroché le totem de badgage des bornes.
En aucun cas, le système des bornes n’est la cause de cet accident comme veulent le faire croire certaines rumeurs malveillantes. Les bornes anti-intrusions fonctionnent et ont joué leur rôle à la demande de la Préfecture lors des deux gros pèlerinages du 15 Août et du Rosaire.
Ce lieu étant équipé de caméras, toute la scène a été filmée.
Le chauffeur, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital par les Pompiers. A noter encore que ce citybus était vide de passagers.