Lourdes : N’PY annonce de nombreuses nouveautés pour cette nouvelle saison hivernale

Ce jeudi 8 novembre s’est tenue la conférence de presse traditionnelle de début de saison hivernale au siège de N’PY, 3 bis avenue Jean Prat à Lourdes, en présence de Michel Pélieu, Président du Conseil départemental et Président de N’PY.

N’PY, est une marque unique qui regroupe 7 stations de ski Pyrénéennes : Peyragudes, Piau Engaly, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Cauterets, Luz Ardiden, Gourette, La Pierre Saint-Martin et 3 sites touristiques : le Pic du Midi, Cauterets-Pont d’Espagne et le Train de La Rhune et 4 espaces nordiques (Piau Sobrarbe, Payolle, Cauterets-Pont d’Espagne et la Forêt du Braca). .

Tous les Responsables des stations pyrénéennes étaient présents pour présenter les travaux et les nouveautés pour la saison à venir.

Michel Pélieu a précisé que N’PY était toujours dans une dynamique positive. Ainsi pour 2017/2018, les stations N’PY ont enregistré plus de 2 millions de journées skieurs et le chiffre d’affaires des remontées mécaniques a été de plus de 54 millions d’euros (hors activités annexes) qui représente plus de 50% du C.A de la Chaîne des Pyrénées alors que N’PY ne dispose de 30% du parc d’hébergement.
Fort du constat que 80% des clients des domaines skiables de N’PY sont des séjournants, le point à été mis sur l’ amélioration de l’accueil, de l’hébergement et de l’animation, avec la mise en place de nombreuses nouveautés. En effet, pour cette nouvelle saison, N’PY et ses domaines ont investi plus de 10 millions d’euros afin de satisfaire une clientèle de plus en plus avide de nouveautés au niveau de l’hébergement, de l’animation et de la technologie.

N’PY poursuit son développement avec un volume d’affaires de 23,5 millions d’euros la saison dernière et une augmentation de plus de 25% sur les réservations d’hébergement. Les vente forfait sur Internet représentant 36% du C.A total des stations.

NPY-CP-nouveautés-saison-2018-2019

Dossier de presse station par station

NPY-DP-2018-2019