Ce vendredi 9 novembre à 18h30, à la Galerie « Le Palais » a eu lieu le vernissage de l’expo de Frédéric Guédon, en présence du Maire-adjoints à la Culture Marie-José Moulet, du Maire adjoint aux Associations Madeleine Navarro, de Présidents et présidentes d’associations, d’amis de l’artiste et de Lourdais amateurs d’art.
Marie-José Moulet, au nom de la Municipalité s’est dit heureuse d’accueillir l’artiste et l’a présenté brièvement. « Frédéric Guédon est né en 1969 à Bagnères-de-Bigorre et aujourd’hui il est installé à Argelès-Gazost. Vos pairs apprécient votre travail artistique et c’est Jean-Jacques Abdallah qui vous a recommandé. Vous êtes autodidacte, et vous pratiquez autant le fusain ou les pastels secs que l’acrylique, voire l’aquarelle. Des tableaux originaux dans lesquels se révèlent me semblent-il une part d’ombre… »
Frédéric Guédon a remercié la Municipalité et le Personnel du Palais des congrès. Il a effectivement souligné qu’il était un autodidacte et que ce sont ses personnages qui l’aident à explorer sa part d’ombre. « Ils exorcisent mes angoisses, mes doutes et m’accompagnent sur mes chemins de traverse. C’est un aspect cathartique essentiel, un besoin, un non-choix. Ils s’imposent à moi parfois en douceur parfois par une sourde violence. C’est ce combat perpétuel que je vous livre ici avec cette toute première exposition.
Exposition visible du vendredi 9 novembre au samedi 17 novembre, ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h, sauf le dimanche et jour férié.
Pour voir le blog de l’artiste : ICI
La relève est assurée
Le virus artistique est passé, Elric Guédon, son fils, à droite sur la photo et son ami Sasha passent une grande partie de leurs loisirs à dessiner, des mangas en s’inspirant de Dragon Ball et One Peace