Ce jeudi 15 novembre à 20h30 au Palais des congrès, l’association « Quiétude » avait invité la compagnie théâtrale « Mysogénial » à se produire sur scène au profit des résidents du pôle personnes âgées de la Résidence médicalisée de Labastide en vue d’organiser des projets d’animations, des sorties, des activités, en présence du Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro qui représentait Mme le Maire Josette Bourdeu et de la Conseillère municipale déléguée Annette Cuq.
L’organisatrice de la soirée a remercié avec insistance Mme le Maire pour tout l’intérêt et le soutien qu’elle apporte à l’association.
Sur scène 3 comédiennes exceptionnelles. Clara Villanueva, d’origine espagnole qui écrit textes et chansons, Valérie Gerbaldi d’origine italienne qui arrange les voix et Arielle Guilbaud française bon teint qui fait la mise en scène.
La pièce « Pas sage à l’acte ou les 7 âges de la femme », a montré avec humour et dérision les comportements, problèmes et tics féminins de l’enfance à l’âge mûr, en passant par l’adolescence jouée plus vraie que nature ou encore l’âge adulte. Les 3 comédiennes ont incarné les délires, les excès et les folies propres à chaque âge de la vie, évoquant les péripéties qui jalonnent notre existence et conjuguant un regard sans concession sur notre société.
Un véritable marathon de textes, de chansons (avec des voix fort harmonieuses), de gestuelles, de déplacements avec pour seul décor trois chaises.
Le public a franchement ri très souvent, se laissant entraîner dans une ronde de folie et un dynamisme communicatif et s’est ému aussi parfois
sur l’inexorable temps qui passe et nous façonne jusqu’au bout.
Un style à la fois burlesque et subversif, marque de fabrique de cette compagnie théâtrale. N’hésitez pas à vous rendre à tous ses rendez-vous et à consommer sans modération !