Trois salons du livre arrivent sur nos belles Pyrénées : le 1er décembre à Lourdes, le 2 décembre à La Barthe de Neste et le 8 décembre à Argelès-Gazost.
Trois salons sur lesquels, le cabinet Vox Scriba® de Florence Cortès, écrivain public conseil® et éditeur, sera présent.
L’occasion de rencontrer plusieurs auteurs locaux de ses publications comme Nathalie Bernad Pierre Domenges, Jean-Paul Sétau, Angélique Comet, Martine Claustres, Jeanne Etienne, Isabelle Lopez, Christine Godillot ou le poète Pierre Melendez et aussi Georges-Patrick Gleize, célèbre auteur ariégeois édité chez Calmann Levy qui sera sur son stand à Argelès.
L’occasion aussi de découvrir deux nouveautés de sa collection : « La patte de JAP » écrit par un jeune autiste, premier livre d’une collection dirigée par Lola Laupenie, éducatrice spécialisée et correctrice professionnelle, ou « Les nuits d’une damoiselle » de Stéphanie Berrebi, journaliste musical réputée.
A la demande des organisatrices du salon de La Barthe de Neste, Florence proposera le dimanche 2 décembre pour le dixième anniversaire de cet événement une exposition « livres scolaires d’antan ». A Argelès-Gazost, ce sont les livres pliés d’Elisabeth Dauguet qui seront mis en avant par l’association la Voix du Scribe organisatrice du Festi’Scrib de Vic et du Pyré’Scrib sur le salon du livre pyrénéen de Bagnères.
Pour cette éditrice, originaire de Cauterets, qui vit aujourd’hui en Ariège, les salons littéraires des Hautes-Pyrénées ont une saveur incomparable. La réputation de Vox Scriba®, avec plus de 120 titres au catalogue, dépasse avec succès les frontières de notre région et c’est avec passion que cette éditrice véhicule l’image de nos belles Pyrénées. Rencontrer Florence, ses collaborateurs et ses auteurs, c’est découvrir un mode d’édition basé sur l’échange, le partage, la défense de causes et la transmission.
Renseignements et catalogue : www.voxscriba.com