Ce jeudi 22 novembre à 20h30, au Palais des congrès, le Rotary-Club a organisé une soirée au profit de l’association « Quiétude », en faveur des personnes âgées de la résidence médicalisée Labastide du Centre hospitalier.
L’excellent conférencier était évidemment comme chaque année Francis Boule grand amoureux des arts et sachant avec talent faire parler les œuvres projetées sur écran.
Mme le Maire Josette Bourdeu, également Présidente de l’association, a remercié le Rotary, le Conférencier, les organisatrices.
Cette année Francis Boule a présenté les œuvres de Niki de Saint Phalle, une artiste moderne autodidacte très polyvalente : peintre, sculpteur, plasticienne et réalisatrice de films (1930-2002), figure parmi les artistes les plus marquants du XXème siècle.
Cette conférence a permis de recueillir des fonds pour aider à la réalisation dans l’accueil de jour d’une salle pour les malades atteints de la maladie d’Alzheimer avec la possibilité d’acheter un matériel adapté qui permettra à la fois d’apaiser et de stimuler les sens par des jeux de couleurs, de sons et de musique.