Ce vendredi 7 décembre à midi, à la résidence Maison de retraite du Petit Jer, résidents, familles et invités (150 personnes) ont partagé un repas de fête, en présence du Maire-adjoint à la Vie associative Madeleine Navarro. Le Maire- Adjoint à la Solidarité Alain Garrot et Mme le Maire Josette Bourdeu retenus par d’autres obligations s’étaient excusés.
Après le discours d’accueil de la Directrice Sabine Olivier, les convives ont savouré des mets raffinés et originaux préparés par une équipe restauration dévouée et compétente qui a été fort applaudie.
Pour l’occasion, les résidents de la Maison de retraite aidés par la dévouée Animatrice, Emilie, ont savamment décoré la salle de réception (murs, plafond et décorations de tables).
Une accordéoniste pétulante et infatigable Pascale Quidaré a animé le repas et l’après-midi, faisant participer les résidents avec des jeux de découverte de chansons avec les premières notes de musique, en faisant chanter, tourner les serviettes et danser sur des airs entraînants. Elle a même formé un petit groupe avec le Personnel, qui s’est prêté au jeu des chansons d’antan avec beaucoup de talent.
La résidence du Petit Jer, une structure d’accueil appartenant à la Fondation « Partage et Vie » est sans nul doute un endroit où il fait bon vivre, où les personnes âgées sont traitées avec respect et humanité, ouvert sur l’extérieur avec des partenariats avec des associations comme « Note à note », Gym douce « Siel bleu » ou encore avec le collège/lycée Peyramale…
Emilie, animatrice-organisatrice, a été la cheville ouvrière de ce repas de Noël très réussi.
Pascale, accompagnée de son fidèle accordéon, a mis en musique ce Repas de fête en adéquation entre patients, familles et soignants.