Lundi 3 décembre à 16h30, en mairie de Lourdes, Eléonore de Galard, coproductrice de la comédie musicale Bernadette de Lourdes et Josette Bourdeu, Maire de Lourdes ont signé la Convention de mise à disposition de l’espace Robert Hossein pour la comédie musicale « Bernadette de Lourdes.
Etaient également présents des élus, des socio-professionnels de l’hôtellerie, le Curé de Lourdes et le coprésident de la comédie musicale Roberto Ciurleo.
Pour l’année prochaine, le spectacle sera joué du 1er juillet au 27 octobre. Mais l’espace Robert Hossein sera mis à disposition à partir du 4 février jusqu’au 2 novembre 2019, car la production de la comédie musicale va procéder à d’importants travaux. La location de la salle s’élève à 350 000 euros pour la première année et à 300 000 euros pour les 4 années suivantes période durant laquelle la comédie musicale sera jouée d’avril à octobre.
Eléonord de Galard, la productrice du spectacle a annoncé qu’alors même que la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » n’était pas encore sur scène, des pays comme l’Italie, le Canada ou encore le Liban souhaitaient d’ores et déjà acheter des dates. D’après la production, c’est une première qui prouve que l’image de Lourdes à travers le monde résonne et que l’histoire de Bernadette suscite un vif intérêt.
Un extrait du spectacle sera aussi présenté aux Journées mondiales de la Jeunesse le 23 janvier 2019 au Panama devant les millions de personnes présentes et le Pape lui-même devrait y assister !
La Mairie se réjouit également de savoir que la production a souhaité embaucher un maximum de personnes au niveau local pour les besoins du spectacles et que de jeunes talents Lourdais font partie du casting.