Ce dimanche 16 décembre, le village des Angles a fêté saint Étienne, saint patron de la commune.
A noter que cette fête clôture d’ailleurs les festivités de l’année dans le pays de Lourdes.
A 11h la traditionnelle messe a été célébrée par le père Marian et chantée par la chorale des Baronnies et animée par l’Accordéon Club Lourdais.
A 12h, Yvette Lacaze, maire, et son conseil municipal qui savent toujours bien recevoir avaient préparé une savoureuse réception accompagnée par le concert de l’Accordéon Club Lourdais à la salle du foyer communal.
Auparavant, les villageois, les élus, les nombreux invités, les élus ont écouté les discours du Maire, du Conseiller départemental Bruno Vinualès, du Conseiller régional Jean-Louis Cazaubon, de la Sous-préfète Sonia Penela (entendre ces prises de paroles ci-dessous). La conseillère départementale Josette Bourdeu en déplacement s’était excusée. La Députée Jeanine Dubié et la Sénatrice Maryse Carrère sont arrivées un peu plus tard retenues par d’autres manifestations.
Yvette Lacaze a ainsi relaté les réalisations de l’année 2018 et les projets de la commune pour 2019, sans oublier de remercier le personnel, l’État et les collectivités pour les subventions accordées aux Angles.
Et c’est dans la bonne humeur générale qu’ on levé ensuite le verre de l’amitié. Un moment de retrouvailles conviviales dans ce village où il fait bon vivre.