Lourdes : une Galette des Rois à succès pour l’association du Quartier de Biscaye

Ce samedi 5 janvier à15h30, Aline Pérès, présidente dévouée et dynamique de l’Association du quartier de Biscaye avait convié ses adhérents à la traditionnelle Galette des Rois, en présence des maires-adjoints Madeleine Navarro, Alain Garrot, Marie-José Moulet, Sandrine Fochesato, de la Conseillère municipale Annick Baleri, du Conseiller municipal d’opposition Michel Rebollo, des présidents et présidentes des autres associations de quartier.

Cette année elle s’est déroulée au Foyer de Soum de Lanne mis à disposition par Alain Péruilhé, chaleureusement remercié pour ce prêt de la salle pour cette manifestation mais aussi pour les lotos.

Aline Pérès a remercié pour leur présence les élus (fort nombreux), a remercié la Municipalité pour le colis de Noël, les adhérents pour leur assiduité et fidélité, les membres du bureau et les bénévoles pour leur aide et leur soutien. A remercié Mme Gaurrois de les recevoir tous les jeudis après-midi pour la belote dans la salle du Foyer du Turon-de-Gloire. En effet, l’association ne peut plus aller dans les locaux du Centre aéré de Biscaye, pour cause de travaux à effectuer. Puis elle a rappelé les dates des prochains rendez-vous : le 2 février à 15h la Chandeleur, en mars le Repas de printemps, en avril l’Omelette pascale, en mai la Poule au pot et en juin, une sortie d’une journée. Elle a souligné qu’en décembre dernier, tous les inscrits au voyage sont revenus ravis d’avoir admiré le Festival des lanternes à Gaillac pour la seconde année. A souhaité de bons vœux à tous.

Madeleine Navarro a excusé Mme le Maire Josette Bourdeu retenue par ses obligations, a présenté les vœux du Conseil municipal à tous les adhérents. A rappelé pour cette 1ère quinzaine de janvier le Concert du Nouvel An et le Repas des Aînés. A souhaité un bel après-midi et un bon appétit à tous, a souhaité santé et bonheur à chacun.

Une centaine d’adhérents ont pris place atour de tables dressées avec raffinement et ont apprécié, servies à volonté par des bénévoles fort stylés (une majorité de messieurs), des parts de galette parisienne à la frangipane et couronnes provençales accompagnées de crémant ou cidre, mandarine et friandises chocolatées.

Une ambiance festive a prévalu tout l’après-midi et certains se sont attardés ayant beaucoup de mal à quitter cette joyeuse et gourmande manifestation.