Ce 24 décembre à midi, à la Maison de quartier d’Anclades, s’est déroulé le traditionnel Repas de Noël solidaire financé par « Les Petits Frères des pauvres ».
Après la Messe célébrée par l’Abbé Durany, plus de 80 personnes isolées ont partagé ce Repas dont de nombreuses personnes âgées et à noter parmi elles une centenaire au caractère bien trempé.
L’ancien président local de l’association Jean-François Anton a rappelé qu’il s’agissait de la 52ème édition mais que depuis 2 ans il avait passé le flambeau à Annie Muratore.
Ce sont les membres dévoués et généreux de l’association « Vaincre l’Indifférence » qui ont organisé ce Repas de Noël, décorant la salle et les tables, composant le menu, faisant les achats, le service et le nettoyage.
La Croix Rouge et l’Association familiale d’Anclades sont également des partenaires précieux .
Georges Poueyto, président de la chorale de Julos était présent comme chaque année et animé ce Repas avec de belles chansons chantées a cappella.
Un bon moment apprécié de tous en cette veille de Noël où le plus important est de rompre la solitude et de recevoir un peu de chaleur humaine.