Lourdes : l’Ensemble Musical Lourdais a remis diplômes et prix et a fêté les Rois

Ce mercredi 23 janvier à 18h30, au Château de Soum, a eu lieu la Remise des Diplômes aux élèves de l’école de musique de l’EML, présidé par Pierre Mur, devant enfants et parents. Le Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet s’était excusée, ainsi que le Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro.

Pierre Mur a remercié de leur présence, les élèves (actuellement au nombre de 70), les parents, les professeurs et les autres musiciens pour leur présence à cette soirée de Remise des Diplômes de l’école de musique aux élèves ayant participé aux examens fédéraux de la Fédération des Sociétés musicales des Hautes-Pyrénées. Il a félicité les élèves pour leur réussite aux examens. Il a insisté sur l’importance de la formation musicale des élèves où certes chacun doit faire une part d’efforts et de régularité mais par la suite il y a grand plaisir à pourvoir jouer tous ensemble lors des concerts.

23 Diplômes ont été remis et Marie Esquerre qui a en charge le fonctionnement de l’école de musique de l’EML a remis un chèque de 50 euros aux lauréats, premiers de leur classe en formation musicale. Trois élèves ont été particulièrement distingués avec un chèque de 50€ : en IM2 Cillian Bettig, en IM3 Mary Palomba, en préparatoire Elio Perillo (élève adulte) devant sa fille Cloé, elle aussi élève de l’école.

Le Prix Alexis Béranger qui récompense le jeune élève le plus méritant, aux qualités humaines, qui s’investit sans compter dans l’association a été remis à Gabriel Abadie.

Gabriel Abadie jeune trompettiste, prépare aussi son bac, joue au basket, est maintenant au conservatoire de Tarbes et cette année il donne des cours de trompette à l’EML, il est fidèle à l’Harmonie et toujours prêt à donner un coup de main.

Pour finir on partagé la Galette des Rois dans une ambiance chaleureuse.

Discours de bienvenue de Pierre Mur, Président de l’EML

Elie Angot 8ème année reçoit le 2ème Prix de piano et 1ère Mention de Marie Esquerre
La famille Perillo récompensée
Mme Josiane Béranger remet le prix Alexis Béranger à Gabriel Abadie