Ce vendredi 1er février à 17h, dans les salons de l’Hôtel de ville, Mme le Maire Josette Bourdeu, les Maires-adjoints Marie-José Moulet et Madeleine Navarro ont accueilli les Membres des Lions Clubs et les Rotary de Lourdes-Argelès-Vallée des Gaves et Tarbes pour la Remise du Chèque du Maxi Loto qui s’est déroulé au profit de la recherche contre le cancer en novembre dernier.
Ainsi un chèque de 11 000€ a été donné au Représentant départemental de la Ligue et un chèque de 2 500€ à la Présidente de Lourdes Cancer Espérance.
Josette Bourdeu a dit quelques mots d’accueil pour remercier les Lions et les Rotariens pour leurs actions caritatives et humanitaires, précisant que la Ville de Lourdes est toujours là pour les aider lors de ces actions (prêts de salles, aide technique et matérielle…). Elle a félicité les bénéficiaires La Ligue et LCE.
Laurent Poque a remercié toutes les Mairies pour l’octroi des salles des fêtes, a remercié le Foyer du quartier d’Anclades, le McDo, ce qui a permis de proposer ce Loto à plusieurs endroits en même temps. Il a remercié commerçants et industriels qui ont doté ce Loto. Il a félicité chaleureusement tous les bénévoles qui ont œuvré à sa réussite.
Pierre Barrère a excusé le Président du Rotary de Lourdes le Dr.
Alessandro de Franciscis retenu par ses obligations. A remercié Mme le Maire ainsi que les Maires des villes et villages participatifs (Argelès-Gazost, Louey, Luz-Saint-Sauveur, Cauteret, Omex), les sponsors, les commerçants. A précisé que cette action existe depuis des années et qu’il faut la maintenir pérenne. « Tous les ans on progresse. Merci à ceux qui ont travaillé à la réussite de ce Loto. Le cancer, tout le monde est concerné. »
« Merci à vous tous pour votre générosité et votre fidélité dans cet engagement, cela fait 33 ans que vous nous attribuez cette dotation. Merci à Mme le Maire qui nous accueille toujours avec gentillesse et le sourire, je sais combien cette maladie vous a touché de près dans votre famille. Merci aux élus du Conseil municipal qui nous octroient une subvention. Merci aux Services municipaux. Merci aux commerçants qui lors du Pèlerinage LCE décorent leur vitrine à nos couleurs. Merci à tous les Lourdais. »
Michel Migeon a remercié les Lions et les Rotariens pour ce chèque. « Je sais tout le travail en temps et en énergie en amont du Loto (travail de 10 mois). Merci à Mme le Maire de Lourdes et des autres villes et villages alentour. Merci aux sponsors, à l’association des commerçants de Lourdes qui nous soutiennent depuis de nombreuse années. Cette année 2018 a été particulière vu le contexte et au niveau national les dons sont en chute libre. Au niveau départemental un leg a compensé les pertes. Pourtant la recherche qui lutte contre le cancer a besoin d’être soutenue car c’est une lutte de chaque instant. »