Ce samedi 2 février à 11h30, au Palais des congrès, s’est tenue l’Assemblée générale des membres de la 700ème section des Médaillés Militaires de Lourdes, en présence du Maire-adjoint aux Anciens combattants Madeleine Navarro.
Auparavant, à 9h30, un dépôt de gerbe a été effectué au square de la Médaille Militaire, boulevard du Lapacca, par le président départemental et le président honoraire, en présence de Madeleine Navarro, de la Conseillère municipale Annick Baleri, de Médaillés et invités des autres associations patriotiques.
Le Président Jacques GARROT a ouvert l’ Assemblée Générale en faisant une miniute de silence pour les disparus de l’année et a eu pensée pour les adhérents malades ou très âgés qui n’ont pas pu se déplacer.
Il a remercié la Municipalité pour la subvention, l’octroi des salles, les cérémonies patriotiques et le très beau square de la Médaille Militaire bien entretenu en toutes saisons. A remercié Madeleine NAVARRO pour sa fidèle présence.
Etaient également présents Elisée PICCIOCHI, Président de l’Union Départementale, les Présidents Jean-Marie AUBERT de la 240ème section de Bagnères-de-Bigorre, Jean-Louis RESTORRI de la 786ème section d’Argelès- Gazost, Bernard DERACHE Secrétaire de l’UD 65 et Pierre HOUILLON Porte- drapeau de la section.
Il a présenté les bilans moraux et financiers de la section, regrettant une érosion des effectifs.
Puis on a procédé au vote pour le renouvellement du Bureau.
Pour finir on a pu continuer à échanger en toute convivialité sur la vie de la section.
Puis la parole a été donnée au Président départemental et à Madeleine Navarro.
La réunion s’est terminée par le partage de la Galette des rois offerte par la Municipalité.