Ce vendredi 1er février à la Cité Saint-Pierre a été célébré le 42ème Anniversaire de la mort de Mgr Rhodain fondateur de cette Cité Secours. Cette cérémonie a été présidée par le Directeur Gonzague Amyot d’Inville, en présence du Maire-adjoint aux Affaires cultuelles Madeleine Navarro, de nombreux invités, partenaires, bénévoles, permanents actuels et anciens salariés.
Ils se sont d’abord retrouvés à 10h30 pour célébrer la messe d’anniversaire, où a été lu cette parole de Saint-Luc : « Heureux vous les pauvres » dont Jean Rodhain faisait sienne celle-ci en l’interprétant ainsi : « Servir le Christ, c’est servir le pauvre ».
Puis à 11h30 un hommage lui a été rendu devant sa tombe, où un texte a rappelé l’esprit de ce « géant de la charité », suivi du dépôt de deux gerbes et de l’interprétation d’un chant à la gloire de Notre-Dame par une soliste remarquable.
Puis à 12h chacun a rejoint la grande salle pour une allocution de Gonzague Amyot d’Inville, suivie de 3 plantations symboliques sous forme de germes représentant des qualités chrétiennes essentielles pour se mettre au service des autres.
Pour finir la matinée, a été partagé un apéro convivial et un repas où chacun a pu échanger sur ses expériences fraternelles personnelles données ou reçues.