Ce mercredi après-midi, Josette Bourdeu a profité d’un Conférence de presse consacrée à la vente des Bancs de la Grotte, pour remettre les pendules à l’heure à propos d’une réunion qui a eu lieu à l’Ophite à la ville Fialho, organisé par Christian Agius et par Mme Rosada et à laquelle assistait aussi Michel Rebollo (en tant que spectateur !)
Les organisateurs ont demandé aux Présidents d’associations du quartier et aux membres du Conseil citoyen de venir car l’heure était grave !
De quoi s’agissait-il ?
Eh bien ils auraient lu dans un blog local qu’à la suite du Projet d’un site VTT et Centre d’entraînement au Pic du Jer, porté par le Président de l’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées Gérard Trémège et avec « la complicité de la Mairie » de Lourdes on raserait la ville Fialho, l’école maternelle publique et pour certains agitateurs de service on raserait même l’Ophite !
Mme le Maire a dit toute son indignation à propos de cette réunion dans un local municipal sans demande préalable pour dire tout et n’importe quoi sur un projet qu’aucun d’eux ne connaît, pour l’instant encore à l’étude, et pour lequel évidemment il n’est aucunement question de raser quoi que ce soit.
Ces président d’associations auraient dû auparavant se renseigner auprès des porteurs du projet sans se laisser manipuler par des agitateurs politiques populistes bien connus sur Lourdes et qui reviennent à la charge tous les 6 ans à peu près à la même époque à 1 an des élections.
Mme le Maire s’est dite surprise par ce comportement de Présidents d’associations responsables avec lesquels pourtant la Ville travaille, dialogue, invite aux manifestations diverses et variées.
Les associations dans leur grande majorité bénéficient à Lourdes de locaux gratuits, de fluides gratuits, de subventions conséquentes, de coups de pouce divers…elles sont vraiment gâtées.
Tous ceux qui font courir ces bruits ou qui ne prennent pas la peine de se renseigner ne doivent pas beaucoup aimer Lourdes et les Lourdais en donnant toujours une image négative de notre ville.
Ce projet est une belle opportunité pour notre ville, les Coupes du Monde VTT font parler de Lourdes, les milliers de gens qui affluent font travailler le commerce, l’hôtellerie qui donnent du travail à une majorité de Lourdais et ce projet ajouterait à l’image positive d’un quartier en plein renouveau déjà avec le projet de rénovation urbaine qui va lui permettre de s’embellir, d’offrir du bien être à ses habitants.
Heureusement, ces derniers ne sont pas dupes des basses manœuvres politiciennes électorales.
En cette période pré-électorale, attention donc aux « fake-news » et aux intentions de ceux qui les colportent.