Lourdes : les organisateurs du Pèlerinage-Rencontre des AFN ont préparé activement le prochain programme pour 2020

Lourdes : les organisateurs du Pèlerinage-Rencontre des AFN ont préparé activement le prochain programme pour 2020

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Une centaine de personnes : Responsables lourdais et Délégués départementaux de toute la France de l’organisation du Pèlerinage-Rencontre national des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (1952-1964), d’Indochine, OPEX, Nouvelles générations, Victimes d’actes de terrorisme, pupilles de la Nation, Veuves d’anciens combattants et le Souvenir Français se sont réunis à Lourdes durant deux jours les 13 et 14 février 2019 pour préparer le prochain programme de juin 2020.

La première réunion s’est tenue ce mercredi 13 février à 9h à l’hémicycle Sainte Bernadette, sous la présidence du Lourdais, Gérard Albert, des membres du Bureau de l’organisation, de Mgr Xavier d’Arodes, en charge de la Pastorale internationale du Sanctuaire et du Père Régis-Marie de la Teyssonnière, Chapelain du Sanctuaire.

Monseigneur Xavier D’Arodes,
en charge de la Pastorale internationale du Sanctuaire de N.D. de Lourdes et Evêque du prochain Pèlerinage

Discours préliminaire de Mgr Xavier D’Arodes

Celui-ci a insisté sur le devoir de mémoire et la transmission.

Puis s’est déroulée l’Assemblée générale ordinaire.

Le Secrétaire général Jacques Garrot a lu le compte-rendu 2018, le bilan financier du Pèlerinage 2018 a été lu par le trésorier Louis Barzu (retardé à 17h). Puis il a été procédé au renouvellement du Conseil d’administration et du Bureau.

L’après-midi et le lendemain les divers travaux se sont succédé entrecoupés de pauses amicales et photo-souvenir.