Madame Josette Bourdeu, Maire de Lourdes, soutient les salariés de l’usine Toupnot en communiquant leur appel à manifester :
« Les salarié-e-s de l’entreprise Toupnot ont décidé d’organiser une manifestation à Lourdes samedi 23 février 2019 à 10h30.
Ils en appellent en effet au soutien de la population et de tous les élu(e)s du département pour préserver un site industriel et l’emploi.
L’objectif de cette initiative est bien de montrer l’unité des forces sociales et politiques du département pour sauver un site industriel et ses emplois à l’image de ce qui avait pu être construit le 10 février 2018 pour l’entreprise Vallourec.
C’est pourquoi, et bien conscients des délais limités dans lesquels nous vous sollicitons, nous espérons que vous pourrez être à nos côtés. Nous vous remercions d’ores et déjà pour tout le soutien que vous nous apportez. Nous savons à quel point c’est la mobilisation de toutes et tous qui a déjà permis que le groupe COFIGEO n’annonce pas l’irréparable.
Nous nous battons désormais pour obtenir des garanties et des engagements du groupe nous permettant de porter un nouveau projet industriel.
Pour nos emplois, et nos familles il y a urgence et nous espérons de tout cœur que nous nous retrouverons à Lourdes samedi 23 février 2019 » .