Ce lundi 11 mars à 12h 30, un point presse a eu lieu à l’Hôtel du Département, donné par les Sénatrices Maryse Carrère et Viviane Artigalas, les Conseillères Départementales, les élues locales, en présence de Michel Pélieu, Président du Département, pour le lancement du « réseau Elues locales 65 ».
Une centaine d’élues étaient présentes à la réunion de 10h30. Elles ont été accueillies par Michel Pélieu qui soutient qui soutient cette initiative, en présence de Joséphine Delpeyrat : animatrice nationale d’Elues Locales
A noter que le lancement de ce réseau dans le 65 a été impulsé par Pascale Perraldi, Conseillère régionale et départementale.
« Le réseau Elues locales » existe depuis plusieurs années. Il s’est bâti sur le fait que la présence des femmes en politique a une importance particulière pour que la démocratie soit juste, représentative, et riche de l’ensemble des expériences de vie des citoyens.
Ces différentes rencontres s’axent autour d’outils concrets destinés aux élues. De l’ambition pour les communes, à rendre sa ville vivante, en passant par le devenir des territoires, elles travaillent pour le bien commun.