Lundi 25 mars à 14h, ENEDIS a remis les clefs d’un Renault Kangoo réhabilité à l’Association « Aide à Domicile en Milieu Rural » (ADMR) Pays de Lourdes. Cette rencontre vient concrétiser le partenariat signé par les deux acteurs en début d’année.
Enedis depuis plusieurs années remet des véhicules issus de son parc automobile, après remise en état, à des structures locales qui s’investissent dans l’insertion par l’activité économique.
Aujourd’hui, un véhicule est remis à l’association ADMR du Pays de Lourdes, structure qui contribue au quotidien à aider les personnes en difficulté à regagner leur autonomie, facilite au maximum la vie de famille, vaincre la solitude et rendre possible le maintien à domicile en accompagnant les personnes dans leurs tâches de la vie quotidiennes.
A ce jour l’ADMR « Le Relais » comprend 11 bénévoles. L’association a contribué depuis le début d’année 2019 à aider 86 familles dans le maintien à domicile et porté plus de 100 repas par jours.
Cet acte s’inscrit pleinement dans la politique de partenariat d’Enedis et démontre la volonté de l’entreprise et de ses agents de s’impliquer dans des projets de cohésion sociale des territoires.
Ce don sera très utile auprès de l’association, selon Francis Dias, Président de l’association et Philippe Berardo, Directeur territorial d’Enedis dans les Hautes-Pyrénées : « il permettra en effet aux collaborateurs de l’association de se déplacer sur les différents lieux d’intervention et donc de consacrer leurs ressources prioritairement à leurs actions envers les personnes qui en ont besoin.
Étaient présents à cette remise Ange Mur, maire de Jarret, Xavier Laporte interlocuteur d’Enedis, Yvette Lacaze maire des Angles, PaulHabatjou maire d’Arcizac-ez-Angles, et Jean-Marc Boya maire d’Adé.
Une réception amicale a clôturé cette remise à l’espace Abeliou