Ce vendredi 22 mars à 18h30, à la Galerie « Le Palais », a eu lieu le vernissage de l’expo de l’artiste-peintre Christophe Rielland, en présence de Madame le Maire Josette Bourdeu, du Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet, de ses nombreux amis et amateurs de beaux tableaux.
Josette Bourdeu a remis à Christophe RIELLAND la Médaille d’Honneur de la Ville de Lourdes. « Cette récompense amplement méritée tant il figure, depuis bien longtemps, parmi ces artistes qui, à Lourdes et par leurs grands talents, ont très largement contribué au rayonnement de notre cité et cela, de la plus belle des manières. »
« Ce geste salue une carrière et une œuvre exceptionnelle, des toiles qui, un peu partout dans le monde, ont ouvert des fenêtres pleines de vie et de couleurs sur nos montagnes et nos traditions ; mais il salue également l’engagement de l’artiste dans la vie locale, que ce soit à « Courbes et Couleurs » ou au sein des Chanteurs Montagnards. »
Il avait à ses côtés Philippe Irigoyen, auteur du livre sur son ami « Tito », intitulé « Confidences de Christophe Rielland, peintre connu et reconnu« .
L’exposition est ouverte jusqu’au 2 avril, tous les jours, sauf le dimanche, de 15h à 18h.