L’Association familiale d’Anclades, présidée par Virginie Georgelin, comme chaque année au printemps, invitait les résidents des maisons de retraite de Lourdes et Saint-Pé-de-Bigorre à un repas. C’est l’association « Vaincre l’indifférence », (sous la houlette de Claudine Indergand) qui agit toute l’année pour les aînés, qui a pris en charge la magnifique décoration de la salle et des tables qui avait pour thème «Pâques », et a assuré avec efficacité, gentillesse et le sourire le service.
Les membres bénévoles de l’association ont également assuré le transport des personnes âgées.
Etaient également présents : la Croix Rouge, Les Petits frères des pauvres, le Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro, le Maire-adjoint Marie-José Moulet et le Conseiller municipal Michel Rebollo (Secrétaire-adjoint de l’association familiale d’Anclades).
Ainsi, 100 convives ont pris part au succulent repas qui leur était offert : kir, Jambon de Bayonne/Melon, Axoa de veau/Riz pilaf, Tarte au citron meringuée, vins, café.
Georges et Georgette se sont chargés de l’ambiance en chantant a cappella des chansons du bon vieux temps pour la plus grande joie des aînés.