Les enfants de l’Accueil de loisirs installé dans les locaux de l’école publique Honoré Auzon pour ces vacances scolaires par le SIMAJE ont joué les jardiniers en herbe.
En partenariat avec l’Association des Jardins familiaux, les animateurs ont mis en place un projet autour de la coopération et l’éveil des sens.
Une vingtaine d’enfants âgés de 5 et 6 ans ont eu l’occasion de participer à diverses activités : poncer et repeindre les jardinières mises en place pour les personnes à mobilité réduite, fabrication de mangeoires pour les oiseaux, plantation de fleurs dans un mur rocailleux à l’entrée des jardins.
Valérie Carrère, en sa qualité de Directrice de l’Accueil de loisirs, a tenu à remercier la Présidente des Jardins familiaux Chantal Descuns et les bénévoles qui ont contribué à la mise en place des différentes activités, MM.
Philippe Maysounabe et Romain Caperet Responsables de Services Jardins et Techniques à la Mairie de Lourdes, ainsi que Mme Dumouchel Directrice de l’école publique Darrespouey, pour le prêt du matériel, et l’équipe de l’extra-scolaire du SIMAJE dirigée par Sébastien Larralde.
Ce vendredi 3 mai à 16h30, c’était la clôture de ce beau projet « Il y a du partage aux Jardins familiaux », en présence de Mme Josette Bourdeu Présidente du SIMAJE, Mme Madeleine Navarro et M. Ange Mur Vice-Présidents, Mme Marie-José Moulet Conseillère, de la Présidente des Jardins familiaux et des jardiniers bénévoles. Un moment de fête avec dégustation d’un copieux et succulent goûter.