Lourdes : vernissage de la magnifique expo-photos de Didier Cazaban Mazerolles

Ce vendredi 3 mai à 18h30, à l’espace artistique de la Médiathèque, a eu lieu le vernissage de l’expo-photos de Didier Cazaban Mazerolles, intitulée « Paysages du monde », en présence des élues Mmes Annette Cuq, Marie-José Moulet et Madeleine Navarro.

Karine Aristin, Directrice chargée de la programmation culturelle à la Médiathèque, s’est dite heureuse d’accueillir cette belle exposition et un véritable artiste-photographe.

Mme Annette Cuq Conseillère municipale et de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, a pris la parole pour accueillir le photographe au nom du Président Gérard Trémège et de la Présidente de la Commission des Équipements culturels Geneviève Isson.  » Didier Cazaban Mazerolles est un photographe de grand talent qui promène son objectif dans de nombreux pays captant des paysages superbes. Mais évidemment je le remercie aussi pour sa très belle et lumineuse photo du Lac de Lourdes ».

Marie-José Moulet s’est dit heureuse de revoir ce photographe qu’elle avait déjà accueilli à la Galerie Le Palais avec une expo magnifique sur les fonds marins. « Didier Cazaban est loin d’un simple photographe amateur, je sais qu’il avait été sélectionné pour représenter la France lors d’une exposition à Bologne en Italie pour 2 des ses photos de paysages du Lot. » Puis elle en a profité pour remercier Karine Aristin qui propose toujours de magnifiques expos et qui est l’âme artistique et littéraire de la Médiathèque.

Didier Cazaban Mazerolles

Didier Cazaban Mazerolles a remercié Jean-Paul Cuq (notre correspondant) pour avoir pris l’initiative de lui demander de venir exposer à Lourdes (les 2 fois). A remercié Karine Aristin de son accueil chaleureux. Il a expliqué faire partie d’un des deux clubs-photos du Lot, dont les membres participent à un café-photo où photographes professionnels et amateurs échangent et où il se dit souvent que le photographe doit surtout sortir de sa zone de confort pour faire des photos qui une fois développées peuvent se révéler surprenantes.

Nous vous recommandons vivement d’aller voir cette expo, visible à la Médiathèque du 4 au 24 mai.